Skip to main content

Half Iroman de Puerto Rico : SXM TRI Académie en route pour les championnats du monde

Par La rédaction
29 mars 2022
Parmi les 1500 participants au Half Ironman qui se déroulait le week-end dernier à Puerto Rico, huit athlètes du club SXM Tri Académie représentaient Saint-Martin … et leurs performances ont été à la hauteur. Quatre d’entre eux se sont qualifiés pour les championnats du monde.
Sur ce triathlon (1,9 km natation – 90 km vélo - 21,1 km course), les huit participants se sont classés dans les quinze premiers de leurs catégories et quatre ont décroché leur « slot » pour le championnat du monde 70.3 à St George aux États-Unis en octobre prochain. Des qualifications d’autant plus méritantes que pour chaque catégorie ne sont délivrées que 2 à 5 places maximum. Sur cette compétition, 45 triathlètes seulement ont réussi à décrocher le fameux le
fameux sésame.
Dans la catégorie des 40-44 ans, Grégory Pigeon avec sa troisième place en 4h42 et Nicolas Doublecourt, 7e en 5h06 ont obtenu leurs qualifications. Chez les 30-34 ans, c’est Gabriel qui se qualifie en terminant 7e en 4h48 et chez les 55-59 ans, François Delaporte, 5e avec un temps de 5h11 a décroché lui aussi son slot. A noter que Stéphane Bensaid dans la catégorie 60-64 a terminé 7e en 5h29, mais déjà qualifié pour les championnats du monde Full Ironman à Hawaii, il a préféré laisser sa place pour ceux de St George. Caroline Delplanque a terminé à la cinquième place chez les 40-44 ans avec un très beau temps de 5h32. Malheureusement, seulement 2 slots étaient délivrés dans sa catégorie.
La rédaction

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.