Skip to main content

Surf : les filles sauvent la mise aux Championnats de France de surf

Par Ann Bouard
2 novembre 2021
Près de 500 compétiteurs se sont affrontés du 23 au 31 octobre aux Sables d’Olonne dans la dizaine de disciplines au programme de ces 57e championnats de France.
 
Trente-cinq titres nationaux ont été décernés au cours des épreuves qui viennent de s'achever et nettement dominées par la Ligue de Nouvelle-Aquitaine qui, à elle seule, a remporté près des deux tiers des titres (23 médailles d'or) bien loin devant les pays de la Loire (4 médailles d'or) et … la ligue de Guadeloupe avec seulement deux médailles d’or.
Chez les hommes, le Réunionnais Jorgann Couzinet a remporté son troisième titre national devant Thomas Debierre (Guadeloupe). Les représentants des Iles du Nord, en espoirs et en bodyboard, n’ont obtenu aucune distinctions.
Seules les dames ont sauvé la mise avec un doublé en surf senior : Nina Reaynal du Reefer Surf Club de St Barth s'est octroyée la médaille d’argent et Maud Le Car du Saint-Martin Surf Club, pourtant donnée favorite, a terminé sur la troisième marche du podium. Le titre a été remporté par la surfeuse de Lacanau, Juliette Brice (médaille d’argent en 2017).
 
Ann Bouard

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.