Skip to main content

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 923

Ouverture des inscriptions pour l’édition 2019

13 décembre 2018
La Sint-Maarten Heineken Regatta (SMHR), qui va fêter lors de sa prochaine édition 2019 ses 39 ans, a créé une nouvelle classe spécifique pour les bateaux avec un équipage de deux personnes. Le directeur des régates de la SMHR, Paul Miller, justifie ce choix après plusieurs demandes de compétiteurs qui considèrent que ce type de course connaît une popularité croissante.

Avec la flexibilité en matière de gestion de courses que permet la Heineken Regatta, la réponse a ces demandes a été positive. La popularité de la course avec un équipage de deux marins n’a cessé de croître, en particulier depuis 2013, où un père et son fils ont remporté la Rolex Fastnet Race. Les concepteurs et les constructeurs de bateaux ont contribué à la popularité de la voile à deux mains, avec bateaux spécialement conçus, comme le JPK 1010 et le nouveau J/121.
Paul Miller est convaincu que cette nouvelle création de catégorie attirera un segment croissant de la communauté de la voile. Les courses en double sont une excellente opportunité d’acquérir des compétences en voile, qui peuvent être utilisées lors de courses sur des bateaux avec un équipage complet. 
Un équipage réduit signifie moins de personnes à gérer et une logistique différente à organiser. Le directeur de courses de la SMHR considère que c’est aussi un moyen fantastique de perfectionner les compétences, car les marins à deux mains doivent comprendre rapidement ce qui est requis dans les différentes conditions de la course.
Avec déjà plus de 50 inscriptions, aujourd’hui, les organisateurs notent la présence de Kialoa III, un voilier maxi de 78 pieds, qui a remporté la première place de la dernière édition dans la classe Maxi. Sont également inscrits le Porto Ricain Sergio Sagramosa avec son Lazy Dog, qui a remporté la première place du classement CSA en 2018, le Rocket Dog II du Royaume-Uni, le Suédois Pitanga ou encore TAZ d’Antigua-et-Barbuda. L’équipage Polonais du HH66 R-SIX de Robert Szustowski est de retour pour tenter de ravir la première place, après avoir fini second au général en 2017.
La Sint-Maarten Heineken Regatta est un événement nautique vital pour la communauté locale, et les marins peuvent s’attendre à un accueil très chaleureux, ainsi qu’à une navigation des plus intéressantes. Alors que de plus en plus d’hôtels rouvrent leurs portes et que l’aéroport Princess Juliana est en mesure de recevoir plus de trafic, l’édition 2019 de la SMHR est sur le point de dépasser les attentes, considère Paul Miller. Comme sait si bien le faire l’organisation, les journées de régate seront émaillées de fêtes, d’animations et de concerts d’artistes de renommée régionale et internationale. Les inscriptions pour la 39e édition sont désormais ouvertes et peuvent se faire en ligne sur le site : https://regattaguru.com/heineken/100268. Il est également possible de visiter le site de la SMHR : www.heinekenregatta.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.