Skip to main content

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 923

Quatorze équipages ont régaté pour cette 15e édition

6 décembre 2018
Le week-end dernier, quatorze voiliers ont pris le départ de cet événement qui se disputait sur trois jours, entre Sint-Maarten, Saint-Barthélemy et Anguilla. Une compétition qui peut être considérée comme l’inauguration de la saison pour les îles Sous-le-Vent.

Dans la catégorie Course, le duel opposait les Melges 24, du Team Island World skippé par Frits Bus, à l’équipe de course FKG/Gill Race Team, au bateau Solstice, un J105, barré par Ian Hope-Ross, mais aussi au vainqueur du classement général de la Sint-Maarten Heineken Regatta, Jan Van Der Eynde à la barre de Wanna B. Au final de la compétition, ce sera le Team Island Water World qui prendra la première place, suivi de Solstice, tandis que FKG/Gill se classera à la troisième place.
Trois participants ont concouru dans la catégorie Plaisance, le Moon Dance, un Catalina 36 barré par Garth Steyn Nix, un X612 récemment arrivé pour la saison nautique et Out Of Africa, skippé par Hans Van  Mameren. Moon Dance a pris les devants le premier jour, mais a dû abandonner le lendemain pour avoir eut un sérieux problème de drisse principale, offrant ainsi la première place du classement général à Nix sur Moon Dance.
Dans la catégorie multicoque, cinq bateaux étaient engagés, mais c’est Tryst, l’emblématique multicoque des Caraïbes, construit en 1968, qui a volé la vedette. Avec une première place le premier et le troisième jour, et une seconde place le troisième, Bernard « Appie » Stoutenbeek rafle la première place au général. Seaduction et Spellbound, deux bateaux de location, ont participé avec enthousiasme à la régate, tout en étant en compétition entre eux en tant que bateaux de location. Spellbound s’est avéré le meilleur à deux reprise, comme bateau-charter et en prenant la seconde place au classement général.
Les organisateurs remercient leurs partenaires, Moorings, Fiji Water et Mount Gay Rum, pour leur contribution à l’événement, car non seulement ils aident à réduire les coûts, mais ils ajoutent aussi une qualité significative à l'événement. Pour plus de résultats, visitez le site du Sint-Maarten Yacht Club, https://www.smyc.com/coursedelalliance.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.