Skip to main content

1ère compétition de Longe Côte aux Antilles les 3 et 4 février prochains

Par Swanee Ngo Kanga
19 janvier 2024

200 compétiteurs sont attendus le mois prochain pour le premier Open International d’Aqua Walking de la région qui aura lieu en Martinique. Sarah Célestine et Nadia Noël-Plouhinec représenteront Saint- Martin au 50 mètres solo mono pagaie.

La plage d’Anse Meunier à Sainte-Anne sera le théâtre d’une compétition de grande ampleur les 3 et 4 février 2024. En effet, les clubs locaux de la Martinique, Marie-Galante et de Saint-Martin seront rejoints par la délégation italienne, les représentants des côtes Atlantique et méditerranéenne, et même l’équipe de France au complet.

Samedi, les compétiteurs participeront à deux épreuves individuelles de 50m ou 200m, suivies d’une épreuve en binôme sur 400m, et d’un 4x50m en relais. Le dimanche, les plus expérimentés pourront quant à eux s’affronter sur un trail longe côte suivi d’une course à pied.

Cette participation constitue une première pour Saint-Martin qui sera représenté par Sarah Célestine, détentrice du Brevet Fédéral de Longe Côte depuis décembre dernier, et Nadia Noël-Plouhinec, adhérente à JLCA (Je Longe la Côte aux Antilles) depuis les débuts de l’association. Toutes deux seront jugées sur leur rapidité lors du 50 mètres solo mono pagaie (25 mètres aller-retour) Sarah et Nadia pourront être encouragées sur la page Facebook de JLCA le samedi 3 février 2024 à partir de 8h.  

Swanee Ngo Kanga

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.