SOCIETE

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 923
Anne-Lise Gaschet, pilote de l’équipe MAIA  des Iles du Nord.
Anne-Lise Gaschet, pilote de l’équipe MAIA des Iles du Nord.

Coopération : deux prisonniers de Pointe Blanche auditionnés à Marigot

03 mai 2017

La collaboration judiciaire transfrontalière vient d’être mise en pratique, avec la comparution au tribunal de Marigot, de deux individus qui ont été transférés de la prison de Pointe Blanche.

C’est sous bonne escorte que les deux prisonniers, incarcérés en partie hollandaise, ont été emmenés à Marigot en passant par Dutch Quarter et Quartier d’Orléans. Des gendarmes armés jusqu’aux dents ont sécurisé les abords du Palais de Justice durant toute la durée de l’audition des deux prévenus.
Une comparution qui avait été demandée par le procureur général de Basse-Terre, en effet les deux hommes avaient été impliqués, en 2010, dans des affaires de vol à main armée et de viol en partie française. Les deux individus purgent actuellement une peine de prison à Sint-Maarten pour, également, une histoire de vol à main armée.
Une demande d’extradition a été demandée entre les Parquets, extradition à laquelle les deux mis en cause ne se sont pas opposés. Les deux individus ont été emmenés au commissariat de police de Philipsburg où ils ont été pris en charge par les gendarmes.
Ce transfert pour une comparution judiciaire est le premier cas qui est réalisé depuis l’entrée en vigueur du traité de coopération transfrontalière.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.