Skip to main content

Les vols directs d’Air Antilles entre Saint-Barthélemy et la Guadeloupe sont interrompus

Par Valérie DAIZEY
29 août 2023

Une décision prise suite à l’accident survenu jeudi sur le tarmac de l’aéroport Rémy-de-Haenen de Saint-Barthélemy lors de l’atterrissage d’un aéronef de la compagnie Air Antilles, occasionnant d’importants dégâts matériels.

La Collectivité de Saint-Barthélemy et les services de l’aviation ont pris cette décision en fin de semaine. Jusqu’à nouvel ordre, les avions de la compagnie régionale Air Antilles ne se poseront plus sur le tarmac de l’aéroport Rémy-de-Haenen, à Saint-Barthélemy. Les voyageurs entre Saint-Barthélemy et la Guadeloupe doivent désormais faire escale à Saint-Martin, via d’autres compagnies aériennes.

Pour mémoire, jeudi, en fin de matinée, au moment de son atterrissage, un avion de la compagnie Air Antilles avec huit personnes à bord, six passagers et deux pilotes, est venu percuter un hélicoptère qui était en stationnement. Miraculeusement, seule une passagère a été légèrement blessée.   

Valérie DAIZEY

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.