Skip to main content

Conflit social à Air Antilles : le syndicat lance un appel aux élus et parlementaires

Par La rédaction
31 juillet 2023

Turbulences dans l’espace aérien de notre région : envolée des tarifs aériens… Probable disparition d’un opérateur aérien… Silence assourdissant de nos élus et parlementaires… 

L’UNSA St-Barthélemy et St-Martin regrette la situation de blocage depuis la mi-juillet et l’absence de dialogue social au sein de la compagnie Air Antilles. Les informations circulant concernant l’issue de ce conflit ne sont pas réjouissantes car il est fait état de cessation de paiement avec une forte probabilité de dépôt de bilan. Si cette information se confirme, nous pensons à l’UNSA Saint-Barthélemy et Saint-Martin que cela serait une catastrophe pour nos territoires. En effet, avec une offre réduite à un opérateur, nous nous orientons inéluctablement vers une augmentation exponentielle des tarifs des billets (à ce jour tarifs en cours Saint Martin Guadeloupe Aller-retour en moyenne 480 €), un allotement de sièges en diminution, des difficultés de déplacement pour les étudiants à l’approche de la rentrée prochaine, un isolement territorial. A L’UNSA Saint-Barthélemy et Saint-Martin il semble urgent que les pouvoirs publics locaux se positionnent et prennent la problématique en compte, selon leurs habilitations et compétences, pour pallier et anticiper les difficultés à venir, car il y va de l’avenir du secteur du tourisme, de la mobilité des étudiants, des déplacements d’affaires, de la pérennisation d’emplois.

Hubert FLEMING Délégué UNSA St-Barthélemy et St-Martin  

La rédaction

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.