Skip to main content

Concours « Put it On ! » : les lauréats récompensés

Par Valérie DAIZEY
21 juillet 2023

Lancé par la préfecture dans le cadre de ses actions en faveur de la sécurité routière, le concours primant des photos artistiques a rendu son verdict mercredi : Julia Rebroin, Florent et Mia Barreau, Tristan Lancelevée et Yoean Lake sont repartis avec des casques tout neufs à customiser à leur gré.  

Une quarantaine de contributeurs ont participé au concours « Put it On ! » pour lequel l’objectif était de se prendre en photo sur un engin deux roues, y-compris vélo, équipé de tous les équipements de sécurité nécessaires. Casque, gants, blouson et chaussures montantes pour les deux roues motorisées et casque et gants pour les vélos. Quatre catégories étaient représentées pour le concours, hommes, femmes, familles et cyclistes. Julia Rebroin, compagne d’un motard, a remporté le prix de la meilleure photo pour la catégorie femmes, Florent et Mia ont remporté le prix « famille », Tristan Lancelevée le prix « cycliste » et Yoean Lake, le prix « homme ». .

"IL N’Y A PAS DE FATALITÉ"

A l’occasion de cette remise de prix, à laquelle assistaient le vicerecteur Harry Christophe, le conseiller territorial Marc Gérald Ménard et le président de l’association AMAN Miguel Mingau, le préfet Vincent Berton a insisté sur le fait de ne pas baisser les bras face à la source d’insécurité produite par les deux roues. « C’est un travail de longue haleine, mais il n’y a pas de fatalité. Les résultats ne sont pas bons : 5 morts et 27 blessés dans 42 accidents depuis le début de l’année ; 10 accidents de plus qu’en 2022 pour la même période (… ) Nous devons poursuivre notre travail de pédagogie et d’éducation à la citoyenneté », a-t-il concédé avant de remettre aux lauréats présents leur casque neuf et deux bons leur permettant de les customiser.

Le préfet et ses équipes ont remercié MAD DESIGN, EUGENE MOTO et TRISPORT pour leur contribution à cet événement. A noter que les photos gagnantes feront l'objet d'une campagne d'affichage dans le cadre de la sensibilisation à la Sécurité Routière sur divers supports et dans les réseaux sociaux.

Valérie DAIZEY

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.