Skip to main content

L’armurerie Saint-Martin est ouverte à tout public depuis 5 ans

Par La rédaction
11 avril 2023

Si le club de tir niché sur les hauteurs d’Anse Marcel est bien connu de tous, il n’en est pas de même pour ce magasin qui a pourtant pignon sur rue.

Après la disparition de la boutique située à Marigot suite au passage d’Irma, les amateurs d’armes n’avaient plus aucune adresse pour acheter de quoi exercer leur sport préféré. Raphaël Jacques a donc eu l’idée d’ouvrir une armurerie au sein même de la structure du club de tir. Il y propose un large choix d’armes de catégories A1, B, C et D à toute personne désireuse d’en acquérir une, à condition bien sûr d’avoir plus de 18 ans et de résider sur la partie française de l'île et d'être en possession des autorisations requises.

UN PROFESSIONNEL AU SERVICE DES PARTICULIERS

Raphaël Jacques pratique le tir depuis l’âge de 15 ans, il est membre du club de tir de Saint-Martin depuis 2013, et grâce à cette passion il est devenu armurier après avoir suivi une formation « Certification Qualification Professionnelle » qui l’autorise à vendre des armes sur tout le territoire des Antilles Françaises, ainsi il fournit même la Gendarmerie Nationale de façon régulière. Dans son magasin on trouve également toutes les armes dites « de défense » telles que les aérosols, les armes à balles de caoutchouc, mais également les équipements dédiés à la pratique du paintball, sans oublier les matériels annexes (râteliers, coffres forts, etc…). Il peut aussi effectuer les petits travaux de réparation et d’entretien sur n’importe quelle arme.

LES CRITÈRES D’OBTENTION SONT TRÈS PRÉCIS

Catégorie D : (couteaux et carabines à plomb type fête foraine) il suffit de présenter un justificatif de domicile et une pièce d’identité prouvant que l’on est majeur.

Catégorie C : (fusils et autres armes longues) il faut être inscrit dans un club de tir, et l’achat de l’arme sera déclaré en préfecture.

Catégorie B : (armes de poing, pistolets, etc…) il est nécessaire d’obtenir l’autorisation préalable de la préfecture avant l’achat.

La catégorie A1 est quand à elle bien spécifique et ne s’adresse pas à tout le monde pour des raisons très techniques. Donc si la pratique du tir vous tente, il faut savoir qu’une simple carabine à plomb coûte environ 200 €uros, alors qu’il vous faudra débourser au moins 1 .000 €uros pour un pistolet, sachant que Raphaël saura vous conseiller dans votre choix, et éventuellement commander l’arme qu’il vous faut s’il ne la possède pas déjà en magasin.

Informations sur www.amureriesaintmartin.com et au 0690 22 40 70    

La rédaction

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.