Skip to main content

Transport aérien pour ces fêtes de fin d’année : de l’amélioration dans l’air

Par Valérie DAIZEY
23 décembre 2022
Si les syndicats des Compagnies Air Antilles et Corsair ont levé leur préavis de grève pour cette période de fêtes de fin d’année, le préavis est maintenu du côté de Air France. La direction assure toutefois qu’il n’y aurait pas d’annulations de vols.
Le conflit entre la direction d'Air France et une partie des syndicats d'hôtesses et stewards semble toujours d’actualité. Les syndicats Unac et SNGAF, qui à eux deux représentent un peu plus de 50% des personnels navigants commerciaux (PNC), maintiennent pour le moment leur préavis de grève pour la période du 22 décembre au 2 janvier, malgré plusieurs réunions qui ont eu lieu avec la direction de la compagnie nationale.
Pour autant, le ministre délégué chargé des transports, Clément Beaune, et Air France ont assuré que ce mouvement social prévu du 22 décembre au 2 janvier, ne se traduirait a priori pas par des annulations de vols.

Préavis de grève levés CHEZ AIR ANTILLES ET CORSAIR

Quant aux personnels des compagnies aériennes Air Antilles et Air Guyane, ils ont levé leurs préavis de grève déposé à la mi-novembre et qui couraient du samedi 17 au jeudi 23 décembre. Idem pour la compagnie Corsair, dont le syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) prévoyait de déclencher un mouvement de grève pour cette période de fêtes. Après échanges entre la direction et le SNPL, ce mouvement de grève a été suspendu a indiqué Corsair dans un communiqué qui conclut : « Tous les vols seront assurés, sans modification des horaires de vols pour les clients ».
Valérie DAIZEY

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.