Grève du personnel hospitalier : Communiqué du syndicat FSAS-CGTG (Extraits)

Par La rédaction
8 octobre 2021
De l'importance des mots !

Nos camarades de la FSAS-CGTG du Centre Hospitalier Louis Constant Fleming sont en grève depuis plus de deux semaines, donnant suite à l'appel à la grève générale de la FSAS-CGTG du 03 Septembre 2021. Après avoir fait face à diverses tentatives de la Direction relevant formellement de l'entrave à l'action syndicale, une négociation était en cours ce jeudi 7 octobre 2021, sous l'égide du D.R.H. de l'Etablissement et en l'absence de la Direction Générale. Le communiqué indique qu'après plusieurs heures de négociations et des avancées sérieuses, la direction générale de l'hôpital est intervenue pour la signature du protocole d'accord et s'est opposée à la mention "sous pli confidentiel". Or dans le droit du travail est bien indiqué que seule la médecine du travail peut avoir accès au dossier médical des agents. Une phrase qui semble déranger la direction de l'hôpital et les représentant syndicaux s'interrogent sur les raisons. Le communiqué conclut en attestant "prendre acte de cette posture de la Direction et poursuit le mouvement en attendant le retour à la raison".

La rédaction