Skip to main content

Courrier des lecteurs

Par La rédaction
5 octobre 2021
Mais que fait la COM ? Même la déchèterie ne fonctionne pas à plein régime…
 
Comme annoncé et vivement recommandé par la Collectivité à plusieurs reprises dans la presse, en ces temps d’alertes cycloniques, je me suis ces derniers jours rendu à la déchèterie de Galisbay pour y déposer le fruit du déblayage des abords de mon habitation. Beaucoup de déchets verts et des meubles cassés dont je voulais me débarrasser. Mais Ô surprise en arrivant à la déchèterie, de constater que le créneau des heures d’ouverture était raboté, pour cause de manque de bennes disponibles. En effet, seules deux bennes étaient opérationnelles : l’une dédiée aux déchets verts mais encombrée de tout sauf de déchets verts, et l’autre pleine à ras-bord de gros encombrants. Et pas de bennes dans les autres emplacements qui affichaient lamentablement places vides.
Un constat qui m’amène à m’interroger sur ces effets de communication, qui n’ont pour seul effet que d’amener à se rendre compte que la Collectivité n’est pas vraiment au fait de ses affaires… Comment peut-elle inviter la population à se rendre à la déchèterie, sachant qu'elle ne fonctionne pas à plein régime? Et comment se fait-il que même la gestion de cette déchèterie qui devrait faire partie des affaires courantes de la Collectivité, ne fonctionne pas ?
Un citoyen dubitatif sur la gestion des affaires courantes de notre Collectivité…
La rédaction

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.