Skip to main content

Evacuation de l’aéroport de Grand Case hier après-midi ; en cause un bagage abandonné et non-identifié

Par Valérie DAIZEY
23 octobre 2023

Hier, en début d’après-midi, l’aéroport de Grand Case a été évacué sur ordre du préfet.

En cause, un bagage abandonné et non-identifié après plusieurs appels et avis aux personnes présentes dans l’aérogare. Dans pareil cas, le protocole impose l’évacuation de l’aéroport. Des démineurs de Guadeloupe ont été dépêchés par hélicoptère dès 14h30 afin d’intervenir sur ce bagage et le faire exploser. Le bagage s’est avéré être vide de tout danger, ne contenant que des documents et autres objets personnels, a priori appartenant à un groupe de jeunes sportifs. 

UN ACTE «ANODIN» LOURD DE CONSÉQUENCES

Le propriétaire a été identifié et il sera verbalisé. Selon nos informations, EDEIS n’exclurait pas l’éventualité de porter plainte contre ce propriétaire. L’avion Air Caraïbes en provenance de Pointe-à-Pitre qui devait atterrir à 14h50 a en effet dû être dérouté vers Sint Maarten ainsi que le retour vers Pointe-à-Pitre, avec toutes les conséquences de retard sur les avions et de logistique que cet acte insouciant a impliqué. 

Valérie DAIZEY

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.