Skip to main content

Destruction du bâtiment historique des Lolos du Front de mer

Par Valérie DAIZEY
13 octobre 2023

Débutés courant de l’été, les délais ont été respectés et la déconstruction de l’ancien bâtiment du Front de mer qui abritait les lolos est dans sa dernière phase. 

Marquant la fin d’une époque, ce site sera inclus dans une réflexion globale d’aménagement de cette partie du front de mer, devant le rendre plusattractif, allant du rond-point du Pirate à Galisbay. Le site sera laissé propre en attendant de lancer la phase de reconstruction du nouveau projet. Pour mémoire, le bâtiment du front de mer a été partiellement détruit pas le passage de l’ouragan Irma, en 2017. Il est resté près de 6 ans en l’état, avec les toitures toujours recouvertes des lambeaux des fameuses bâches bleues. L’exécutif lançait en ce début d’année un programme de rénovation, d’embellissement et de développement du territoire passant par la démolition des infrastructures laissées en l’état après leur destruction par Irma. Six projets de démolition étaient ainsi programmés : la salle Omnisports de Galisbay, l’ancien restaurant Mini Club sur le front de mer de Marigot, le tennis-club de Sandy Ground, les locaux situées derrière le Grand Saint-Martin, le bâtiment qui abritait les Lolos du front de mer et l’ancienne gendarmerie de Quartier d’Orléans. Si l’on s’en tient au calendrier qui a été respecté jusqu’à maintenant, la Collectivité devrait maintenant procéder à la démolition partielle de l’ancienne gendarmerie de Quartier d’Orléans. Les 4 bâtiments où se trouvaient les logements des gendarmes sont en effet irrécupérables et seront donc démolis et le terrain récupéré devrait permettre l’agrandissement de la cour de l’école maternelle qui jouxte le terrain.  

Valérie DAIZEY

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.