Skip to main content

Le Parc Pirate victime de sept cambriolages en moins de deux années d’activité

Par Valérie DAIZEY
29 septembre 2023

Toujours souriant et aimable, Thierry, 69 ans, qui a créé le Parc Pirate à Marigot, une des seules attractions publiques pour les enfants sur l’île, n’est pas loin du découragement. Son parc d’attractions a été cambriolé sept fois depuis sa création, en décembre 2021, dont trois fois pour le seul dernier mois. 

Découragé, on le serait pour moins… Thierry, fondateur du Parc Pirate situé à côté du parking du centre commercial d’Howell Center, ouvert dès 16 heures chaque jour de la semaine, se demande chaque jour dans quel état il va retrouver ses infrastructures. Depuis sa création en décembre 2021, il a eu à sept reprises la mauvaise surprise de voir ses installations vandalisées (carrousel, château gonflable…), ses outils dérobés ou encore sa « cabane à gaufres et autres gourmandises » forcée et cambriolée. La cadence a encore augmenté au cours de ce dernier mois, où des personnes malveillantes se sont introduites par trois fois dans l’enceinte de son parc. « L’avant-dernière fois, ce sont tous mes outils qui m’ont été dérobés, la débroussailleuse, les outils qui me permettent de régler et de réparer les installations. Depuis, j’attends de pouvoir en racheter pour continuer à améliorer le parc. Et en fin de semaine dernière, j’ai eu la visite d’autres cambrioleurs qui ont cassé les caméras de surveillance que j’ai installées, se sont emparés de la sono, qui permet de mettre de l’ambiance dans le parc et lors des anniversaires des enfants, se sont introduits dans la baraque à gaufre et ont dérobé les boissons, les bonbons et même le pot de Nutella qui me sert pour faire les gaufres dont les enfants – et les parents- raffolent ! », détaille Thierry, désabusé.

AU FINAL, CE SONT LES ENFANTS QUI TRINQUENT !

A 69 ans, Thierry en créant ce mini-parc d’attractions à Saint-Martin où les parcs de jeux pour enfants font cruellement défaut, n’avait d’autres souhaits que de procurer du bonheur aux enfants et de voir leurs visages s’illuminer de leurs rires, pour seulement quelques euros et pour un temps illimité. Aujourd’hui, il n’est pas certain d’avoir la force de continuer. Et si tel est le cas, ce seront encore les enfants qui seront punis !

Alors honte à ces personnes malveillantes, probablement de la même graine que celles qui vandalisent les écoles, qui ne respectent rien, n’ont aucune valeur et qui pour le gain malhonnête de quelques outils, bonbons et autres boissons vont pénaliser des dizaines d’enfants qui n’auront alors plus de parc pour jouer ! Honte à vous en espérant que vous serez à votre tour punis de vos actes affligeants et déshonorants. 

Valérie DAIZEY

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.