SINT MAARTEN

Theo Heyliger transféré à la prison de Bonnaire

Theo Heyliger transféré à la prison de Bonnaire

07 mars 2019
Incarcéré depuis le 19 février dernier dans une cellule du commissariat de police de Philisburg, Theo Heyliger a été transféré en fin de semaine dernière au centre pénitentiaire de Bonnaire après que le juge d’instruction ait décidé de prolonger de 8 jours sa mise en détention provisoire.

Ce serait des conditions de détention ne respectant pas les droits de l’homme qui auraient fait prendre cette décision de transférer Theo Heyliger à la prison de Bonnaire, le centre pénitentiaire de Sint Maarten, à Pointe Blanche, étant également surpeuplé. 
Vendredi dernier, les proches et les amis du prévenu ont manifesté devant le tribunal de première instance pour réclamer sa remise en liberté. La veille, l’avocat représentant Theo Heyliger avait alerté la presse sur les conditions insalubres de détention de son client, constituant une violation des droits de l’homme. 
Suspecté de corruption, de versement et de réception de pots de vin dans plusieurs affaires, Theo Heyligar a été arrêté à son domicile de Dawn Beach le 19 février dernier. Il a également été suspendu de ses fonctions de membre du Parlement, comme le prévoit l’article 50 de la Constitution dans de pareils cas. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.