Skip to main content

Fin de la vaccination de masse à Sint Maarten

Par La rédaction
30 juillet 2021
Trois vaccinodromes de la partie hollandaise ont fermé ce jeudi. Celui du Vineyard Office Park fermera lui aussi, ce vendredi, après une dernière journée de vaccination sans rendez-vous (de 8h30 à 12h30 puis de 13h30 à 16 h).
Les autorités sanitaires de Sint Maarten ont annoncé la fin de la vaccination de masse.
Le 28 juillet, 65 cas actifs étaient recensés dans la partie sud de l’île et placées à l’isolement à leur domicile. Deux patients Covid étaient hospitalisés et le nombre total de décès dus à l’épidémie reste à 34 personnes.
Près de 24 000 personnes ont été vaccinées en partie hollandaise soit 46 % de la population. L’objectif du gouvernement néerlandais était une couverture vaccinale de 85%. Les autorités indiquent que le variant Delta, deux fois plus contagieux que l’Alpha, s’est répandu en partie hollandaise et prédomine aujourd’hui dans les contaminations. Les autorités de Sint Maarten rappellent que « le vaccin Pfizer est efficace à 88% contre ce variant et notent que presque tous les cas actifs et patients hospitalisés ne sont pas vaccinées”.
La rédaction

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.