Skip to main content

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 923

Les travaux de réhabilitation se poursuivent

1 avril 2019
Les travaux de restauration des installations de sécurité de la prison de Pointe Blanche progressent régulièrement selon les autorités. Les sociétés Caribbean Engineering & Consultancy (CECC), Chubb et Ecotax assistent le ministère de la Justice dans les travaux de rénovation du centre pénitentiaire.

 

Sévèrement endommagées par les cyclones Irma et Maria en septembre 2017, les structures de la prison de Pointe Blanche sont en cours de réparation, tout comme le système de sécurité. Les entreprises Chubb et Ecotax travaillent sur les installations de sécurité comme le système d’alarme incendie, le système d’interphone, la vidéosurveillance, le dispositif de contrôle d’accès, ainsi que les différents systèmes de clôture active, de détection laser et de gestion de la sécurité. Cornelius de Weever, ministre de la Justice, s’est déclaré très satisfait de l’avancement des travaux, et a indiqué que l'objectif est de ramener la prison de Pointe Blanche dans l’état où elle se trouvait avant les cyclones, mais aussi avec des modifications actualisées et supplémentaires. Les activités principales du CECC sont techniques, car il assiste et conseille le ministère de la Justice durant les travaux de rénovations sur les installations de sécurité et les différents projets de réhabilitation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.