Skip to main content

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 923

Collision entre un bus de touristes et un pick-up

5 juin 2018

Vendredi dernier, une collision frontale entre deux véhicules s’est produite sur Link One, dans les environs de Belair Hôtel à Sint-Maarten. L’accident a eu lieu, vers 15h00, entre un pick-up et un bus, tous deux immatriculés en partie néerlandaise.

A la suite de la collision, le conducteur du pick-up est resté bloqué dans son véhicule et a dû être désincarcéré par les sapeurs-pompiers. Selon les informations recueillies par les policiers, le bus circulait en direction de Philipsburg, tandis que le pick-up venait en sens inverse. Pour une raison encore indéterminée, le conducteur de la fourgonnette s’est déporté sur sa gauche provoquant ainsi une collision frontale. Dix-sept touristes se trouvaient à bord du bus qui les ramenait à bord du bateau de croisière « Freedom of the Seas », qui se trouvait au port pour la journée. Alors que les policiers arrivaient sur les lieux de l’accident, les passagers du bus avaient déjà quitté les lieux. Des témoins présents lors de l’accident ont déclaré qu’aucun des passagers n’avait de blessures visibles.
Les deux conducteurs ont été soignés sur place par les ambulanciers paramédicaux, et si le conducteur du bus a pu quitter les lieux après avoir été examiné par le personnel soignant, le chauffeur du pick-up a été dirigé vers le Sint-Maarten Medical Center, car il souffrait d’une possible fracture du poignet et se plaignait de douleurs à la hanche. Des patrouilles de police supplémentaires ont été dirigées sur les lieux pour aider à la régulation de la circulation qui est particulièrement importante dans ce secteur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.