SINT MAARTEN

18 escales de croisière avec 54 000 visiteurs attendus entre décembre 2021 et mars 2022

18 escales de croisière avec 54 000 visiteurs attendus entre décembre 2021 et mars 2022

05 novembre 2021
Le ministre du Tourisme, des Affaires économiques, des Transports et des Télécommunications (TEATT), Roger Lawrence, a déclaré que des discussions ont eu lieu entre le Port de Sint Maarten et l'aéroport international Princess Juliana (PJIA) afin de fluidifier les escales de croisière et les transferts vers l’aéroport, ce qui permettra de favoriser les décisions pour que le port en eaux profondes devienne un port d’attache pour les compagnies de croisières entre les mois de décembre et de mars prochains.
 
En parvenant à ces accords, les autorités de Sint Maarten s’attendent à un total de 18 escales pour Sint Maarten. Et compte tenu que les navires fonctionnent à une capacité d’environ 60%, les estimations escomptent environ 54000 visiteurs grâce à ces ports d’attache.
Des accords de portage qui permettront également d’augmenter des vols en direction de Sint Maarten, et qui auront pour effet d’augmenter encore les visiteurs sur l’île, selon le ministre Roger Lawrence.
 
Sint Maarten profite de la désertion des navires en Guadeloupe et en Martinique
 
A noter que Sint Maarten profite également des décisions prises dernièrement du Comité France Maritime de repousser de deux mois la reprise des croisières en Guadeloupe et en Martinique, soit après le 15 janvier. En effet, les protocoles sanitaires mis en place par les compagnies dans ces deux îles n'ont pas convaincu les autorités, qui ont annoncé cette décision de report lors d'une réunion du Comité France Maritime. En cause notamment, le faible taux de vaccination dans les deux îles.
A la suite de ces décisions, MSC Croisières a opté pour Sint Maarten et la Barbade comme alternatives à la Guadeloupe et à la Martinique. Et dès le 5 décembre prochain, le MSC Seaview sera positionné au départ de Sint Maarten le dimanche, et de la Barbade le mardi.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.