POLITIQUE

Création de 70 postes supplémentaires

Création de 70 postes supplémentaires

02 mars 2018

Tel était le premier point inscrit à l’ordre du jour du Conseil territorial qui s’est tenu hier matin. Ce sont 65 postes à plein temps qui ont été créés et 5 à temps partiel.

En préambule de ce premier point, le président Gibbs a annoncé que les procédures de recrutement n'avaient pas été toujours régulièrement respectées, citant pour exemple des agents territoriaux en poste depuis douze ans qui sont toujours avec des contrats à durée déterminée. Des situations précaires auxquelles le Conseil territorial souhaite remédier par la création des postes correspondants. Ce sont ainsi 40 postes d’agents de catégorie C qui seront nouvellement créés afin de régulariser des situations critiques. Et au-delà de ces régularisations juridiques, l’équipe majoritaire entend moderniser l’appareil administratif en recrutant du personnel qualifié, au travers des catégories B et A. Des postes d’attachés territoriaux de catégorie A pour la Direction générale des services et son Pôle administration générale. Le pôle développement durable voit la création de 4 postes d’ingénieurs territoriaux. Quant au pôle Solidarité et Familles, il sera complété d’un médecin, d’un psychologue et également d’une puéricultrice, tous des cadres de catégorie A. Pour l’heure, la COM emploie 928 agents, dont 65 en catégorie A, 62 en catégorie B et 801 en catégorie C.


Retour sur ce conseil territorial dans notre édition de mardi 6 mars

Parmi les autres points à l’ordre du jour de ce Conseil territorial, la création d’une Maison territoriale de l’autonomie à Saint-Martin, mais aussi la modification du code de l’urbanisme permettant la simplification des procédures de modification du document d’urbanisme et du POS, et adapter le contenu du Plan d’Aménagement et de Développement de Saint-Martin, le Saint-Martin’s Urban Plan). Le conseil territorial a par ailleurs acté à l’unanimité la modification du code de la construction et de l’habitat afin de porter l’obligation de construction d’une pièce sécurisée dans toute nouvelle construction, la Savety Room. Nous reviendrons plus en détails sur ces différents points dans notre édition de mardi prochain.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.