Skip to main content

Saint-Barth : victoire pour les opposants de Bruno Magras

Par Valérie DAIZEY
29 mars 2022
Bruno Magras, 71 ans, maire, puis président de Saint-Barthélemy depuis 1995, élu chaque élection au premier tour, avait annoncé mettre fin à sa carrière politique et ne pas briguer un nouveau mandat.
 
Il soutenait toutefois la liste Saint-Barth d’abord, passant le flambeau à Romaric Magras, conseiller territorial de la majorité et petit-cousin par ailleurs. Malgré une arrivée largement en tête de cette liste Saint-Barth d’abord à l’issue du premier tour du scrutin avec 46.15% des suffrages exprimés, la liste d’union « Union-Libre » candidate pour le second tour, rassemblant ses deux adversaires, Xavier Lédée et Marie-Hélène Bernier, l'a stoppée net dans sa course vers la présidence du conseil territorial.

Un résultat très serré
Avec une large participation pour le second tour, frôlant les 74%, la liste Union-Libre a remporté le scrutin du second tour avec 50.8% des suffrages exprimés en sa faveur, avec seulement 65 voix d’écart avec celle menée par Romaric Magras qui a recensé 49.2% des suffrages. Un résultat donc très très serré qui octroie 13 des 19 sièges à la liste gagnante et son leader, Xavier Lédée. Les six sièges restants seront occupés par la liste Saint-Barth d’abord.
Comme à Saint-Martin, l’installation du nouveau conseil territorial aura lieu dimanche prochain, le 3 avril et Xavier Lédée devrait être élu président de la Collectivité territoriale lors de cette première séance. 
Valérie DAIZEY

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.