Skip to main content

Saint-Barth : Bruno Magras se retire de la vie politique

Par Valérie DAIZEY
15 février 2022
Comme Annoncé par nos confrères du Journal de Saint-Barth, le président historique de la Collectivité de Saint-Barthélemy ne devrait pas briguer un nouveau mandat pour les échéances territoriales et se retirerait de la vie politique. Bruno Magras a informé de sa décision la semaine dernière, via un communiqué.
«J'arrive au crépuscule d'une vie bien remplie. Après quarante années de vie d'élu dont vingt-sept ans à la direction des affaires, c'est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la scène politique".
Elu maire de la commune de Saint-Barthélemy en 1995, puis président de la Collectivité depuis 2007, chaque fois élu dès le premier tour du scrutin, ce sont 25 ans que Bruno Magras a passé aux commandes du territoire. En comptant les années où il était élu municipal, Bruno Magras a consacré 40 années de sa vie pour le développement de Saint-Barthélemy.
Ce serait Romaric Magras, petit cousin de Bruno et conseiller territorial dans les rangs de la majorité sortante qui obtiendrait le soutien de l’actuel président.
Des informations prises toutefois au conditionnel, le président de la Collectivité avait déjà annoncé une telle décision lors des élections de 2012, avant de revenir sur cette décision, et briguer depuis deux autres mandats.
Valérie DAIZEY

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.