Skip to main content

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 923

Une interpellation et un suspect en fuite

28 août 2018

L’unité spéciale des vols de la police de Sint-Maarten a tenté d’arrêter un homme suspecté d’avoir participé à la tentative de vol du Coliseum Casino le jeudi 9 août dernier.

C’est dans le quartier de Cay Hill que l’équipe d’enquêteurs en charge de l’affaire a voulu, le matin du vendredi 24 août, interpeller l’individu. Ce dernier, après avoir constaté la présence de la police à son domicile, a pris la fuite à bord de son véhicule. Pris en chasse par la police, le fuyard a perdu le contrôle de son véhicule à l’intersection de Kooyman et a heurté une voiture blessant un passager. Le suspect a abandonné son véhicule et s’est enfui à pied. Dans le cadre de cette enquête, le suspect a été identifié comme étant Samuel Orville Smith, plus connu sous le pseudonyme de Chris. Finalement, dans la soirée de vendredi, le fugitif s’est volontairement présenté au quartier général de la police à Philipsburg où il a été immédiatement arrêté et placé en détention. L’unité spéciale des vols continue à enquêter sur cette affaire.

UN VÉNÉZUÉLIEN INTERPELLÉ À JULIANA

Par ailleurs, dans la soirée du jeudi 23 août des membres de l’équipe Alpha qui opéraient à l’aéroport international Princess Juliana ont effectué un contrôle sur un homme identifié par les initiales J.A.M.S., et qui était venu chercher un passager.

Lors du contrôle, la personne n’a pu fournir une pièce d’identité et a été détenue temporairement à l’aéroport, le temps qu’une de ses connaissances aille récupérer son passeport. Lors du contrôle du passeport d’origine vénézuélienne, les enquêteurs ont remarqué que J.A.M.S., arrivé légalement sur l’île en février 2018, avait dépassé de 30 jours sa date d’entrée.
L’homme a été arrêté sur le champ pour avoir enfreint les lois sur l’immigration. Il a été emmené au quartier général de la police à Philipsburg où il a été remis au service de l’immigration dans l’attente de son expulsion.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.