Skip to main content

Verbalisation de quads au Galion

Par Ann Bouard
23 mai 2023

Des quads, venus de la partie hollandaise, roulent impunément sur les chemins non carrossables ou sur les plages, ce qui est formellement interdit. Le problème est récurrent et a été cette fois sanctionné. Quatre quads ont été arrêtés et verbalisés sur la plage du Galion.

Les sociétés de location de quads prévenues à plusieurs reprises par la Réserve Naturelle de Saint-Martin n’informent visiblement pas leurs clients de la règlementation en partie française. Quatre quads, sans plaque d’immatriculation, avec des pneus lisses et sans accompagnateur ont arpentés les chemins non carrossables des alentours du Galion, en mode cross, avant de poursuivre leur route sur la plage jeudi dernier. Présent sur les lieux avec des enfants, le responsable du pôle éducation à l’environnement de la Réserve Naturelle a stoppé leur course et prévenu les gendarmes. Dépêchés sur les lieux, la brigade de Hope Estate a verbalisé les conducteurs pour circulation irrégulière dans une réserve naturelle. Ils ont écopé d’une amende forfaitaire de 45€ assortie d’une amende de 90€ pour absence de plaque d’immatriculation. Des sommes qu’ils ont dû régler directement sur place aux gendarmes comme cela est l’usage pour les étrangers ou non-résidents de l’île. Une verbalisation que ces touristes relateront certainement à la société de location et qui espérons aura un effet dissuasif à l’avenir.  

Ann Bouard

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.