Skip to main content

Homicide de Quartier d'Orléans : l’affaire n’est toujours pas jugée

Par Ann Bouard
28 avril 2023

Le 12 janvier 2020 à Quartier d'Orléans, un jeune homme de 16 ans décédait des suites de ses blessures. Il avait reçu une balle dans la hanche qui en traversant le corps avait provoqué une hémorragie interne. Dans cette affaire, ils sont quatre en cause, dont un mineur.

Le tir était accidentel et les quatre amis de la victime sont poursuivis pour avoir modifié la scène du crime. Ils ont en effet déplacé le jeune homme, encore vivant, du 3e étage au hall de l’immeuble pour faire croire à un règlement de compte alors qu’il sortait dans la rue. Dans les faits, le tir s’est produit dans l’appartement dans lequel ils étaient réunis ce jour-là pour jouer à la play-station et serait la conséquence d’une manipulation de l’arme. Ils avaient d’un commun accord fait de fausses déclarations avant de se rétracter. Trois d’entre eux, majeurs à l’époque des faits, étaient convoqués devant le tribunal de Saint-Martin le 20 avril dernier.

Le premier, aujourd’hui âgé de 21 ans, bien qu’ayant déménagé depuis sur une île voisine était présent à l’audience mais son avocat a sollicité une demande de renvoi. Le second prévenu aujourd’hui âgé de 22 ans ne donne plus de nouvelles à son avocat commis d’office et le troisième s’en est allé en métropole. Ils étaient tous trois placés sous contrôle judiciaire, mais n’ont pas respecté leurs obligations de pointage à la gendarmerie. En conséquence, difficile de juger l’affaire. A l’issue de l’audience le tribunal a décidé de lever le contrôle judiciaire et de convoquer à nouveau les trois prévenus le 5 octobre prochain. L’arme, un pistolet automatique, n’a jamais été retrouvée.

Ann Bouard

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.