Accéder au contenu principal

Football : les talents s’envolent !

Par Ann Bouard
12 Février 2026

Grande fierté pour la Ligue de Football de Saint-Martin cette semaine : Akeelah Hunkins est sélectionnée pour le stage au Centre national de Clairefontaine et Laureincio Dormoy et Ylann Romney représentent Saint-Martin au programme Interligues Antilles-Guyane !  

Akeelah Hunkins est actuellement en stage dans le temple du football français, le Centre national de Clairefontaine, dans le cadre d’un stage U15F de l’équipe de France. Au programme de cette immersion de haut niveau : tests physiques, entraînements intensifs et oppositions tactiques. Ce stage est une étape clé vers le stage national U15F et le rêve de porter le maillot tricolore. Une belle réussite pour la jeune fille.
Chez les garçons, deux autres jeunes talents, Laureincio Dormoy (Saint-Louis Stars) et Ylann Romney (Junior Stars), accompagnés du conseiller technique de la FFF, Gilles Petit, représenteront Saint-Martin au programme INTERLIGUES U14G Antilles-Guyane. 
Au programme, des journées intenses sous l’égide de la FFF avec des ateliers techniques de pointe (vitesse, jonglage, conduite de balle, jeu réduit), des séances dédiées aux gardiens de but et des oppositions en 11 contre 11 pour mettre en pratique. L’objectif est clair : intégrer la sélection Antilles-Guyane. Deux belles opportunités pour ces jeunes.              

Ann Bouard