Accéder au contenu principal

Sauvé in extremis des flammes

Par La rédaction
16 Octobre 2026

Dans la nuit du 14‭ ‬au 15‭ ‬octobre‭, ‬à 0h23‭, ‬les sapeurs-pompiers ont été alertés par plusieurs riverains pour un important incendie dans une maison à usage d’habitation‭, ‬dans le quartier de la Savane‭.‬ À‭ ‬l’arrivée des premiers secours‭, ‬une grande partie de l’habitation était déjà la proie des flammes‭.‬

Deux personnes, incommodées par les fumées, se sont présentées aux secours, tandis qu’une troisième personne était signalée manquante. Malgré un incendie particulièrement développé, les sapeurs-pompiers ont immédiatement engagé une opération de recherche et de sauvetage à l’intérieur du bâtiment. Leur intervention a permis de localiser et de sauver un homme, évacué depuis le premier étage de l’habitation. La victime, inconsciente lors de sa prise en charge après son évacuation, a été médicalisée par une équipe du SAMU présente sur place.
Au total, trois victimes ont été prises en charge et transportées au Centre hospitalier Louis-Constant Fleming. 
L’intervention a mobilisé 11 sapeurs-pompiers, avec un fourgon incendie, un camion-citerne tout-terrain, deux ambulances et un véhicule de commandement, en coordination avec la Gendarmerie nationale et le SAMU. Les opérations d’extinction se sont achevées vers 6h du matin.
Le STIS 978 tient à saluer le professionnalisme, la réactivité et l’engagement des sapeurs-pompiers mobilisés cette nuit. Leur action a été menée dans des conditions difficiles. 

La rédaction