Skip to main content

Oualichi Festival : pas d’incident majeur à déplorer durant le week-end

Par Valérie DAIZEY
7 août 2023

La 6e édition du Oualichi Festival « SXM Best Week-end », a battu son plein durant le week-end dernier. Les forces de l’ordre de la partie française rapportaient qu’aucun incident majeur n’avait été constaté au nord de l’île. La police hollandaise constatait quant à elle un état d’ivresse inquiétant chez les jeunes ainsi qu’une forte consommation de marijuana, lors du Jouvert Morning de dimanche matin.

Si la police hollandaise au sud de l’île déplorait que lors du Jouvert Morning organisé au petit matin de dimanche 6 août, à l’issue du concert produit au festival village de Philipsburg, de nombreux jeunes, mineurs, présentaient un état d’ivresse inquiétant et que par ailleurs de fortes quantités de drogues circulaient (essentiellement de la marijuana), la gendarmerie du côté français observait un calme relatif au nord de l’île. Des contrôles routiers ont en effet été opérés à la sortie du concert de dimanche soir à Anse Marcel Beach et les forces de l’ordre rapportaient qu’un individu avait été contrôlé en possession de cocaïne. Plusieurs infractions graves ont également été relevées, sans les détailler, les gendarmes informaient qu’elles auraient pu impliquer des accidents. 

Valérie DAIZEY

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.