Skip to main content

Concours de mixologie : un avant-goût du Festival de la Gastronomie

Par Ann Bouard
11 juillet 2023

Le concours de mixologie sera l’une des animations phares de la 3e édition du pour Saint-Martin Festival de la Gastronomie en novembre. Les premières sélections chez les pros ont débuté la semaine dernière et pour que les passionnés puissent également se familiariser avec l’art du cocktail, un séminaire leur était proposé par trois experts en la matière.

Mia Mastroianni, bien connue des téléspectateurs américains, est la fondatrice des Soho House d’Hollywood, Miami Beach et Toronto. Arthur Sutley, lui aussi intervenant apprécié des médias, distille ses conseils professionnels dans de nombreux établissements ou concours. Phil Wills, propriétaire du bar The Spirits in Motion àLos Angeles, Miami et Seattle, est consultant en mixologie. Leur venue à tous trois à Saint-Martin constitue déjà un événement dont ont pu profiter les établissements en lice pour le concours mais également quelques passionnés désireux de parfaire leur maitrise des cocktails. Ils étaient réunis jeudi dernier à l’Anse Marcel Beach pour assister aux démonstration des trois experts et surtout bénéficier de leurs précieux conseils.

LA COMPÉTITION DES PROS

Quatorze établissements participent à la compétition organisée par l’Office de Tourisme en vue de remporter le titre très convoité de meilleur mixologue de Saint-Martin 2023-2024 : L’Atelier, Aux Mets Tissés, Calmos Café, La Favela, Java, Le Karibuni, Oasis, Océan 82, Le Pressoir, La Trattoria, Tropics Beach Bar, Sandy’s Too, String Beach, Villa Hibiscus. La première phase des qualifications s’est déroulée du 1er au 8 juillet. Les six premiers ont été sélectionnés pour les demi-finales et leurs noms seront dévoilés à partir du 17 juillet.

Les trois experts, eux, reviendront en novembre lors du Festival de la Gastronomie pour juger les demi-finalistes et finalistes de l’épreuve.  

Ann Bouard

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.