Skip to main content

Fête de la Mer : rappel sur l’organisation de la circulation pendant l’événement

Par La rédaction
15 juin 2023
Durant ces deux jours de week-end, samedi et dimanche, Grand Case va vivre au rythme de cet événement organisé par l’association Métimer, devenu incontournable pour découvrir et s’initier à tout petits prix à l’important panel d’activités nautiques et autour de la mer qui existe sur le territoire.
Pour que l‘événement soit réussi, la Collectivité apporte par arrêtés territoriaux les précisions suivantes quant à l’organisation de la circulation terrestre et maritime autour de l’événement.
 
Fermeture à la circulation d’une portion boulevard Bertin-Maurice qui traverse le village de Grand Case entre le pont jusqu’à la limite de l’intersection de la rue des Ecoles
Le samedi, de 7h à 18h et le dimanche de 8h à 19h. Le stationnement sera par ailleurs interdit entre le parking public jusqu’à hauteur de l’entrée « Petite Plage ». Seuls les riverains, touristes, taxis et bus touristiques regagnant leur domicile ou les hôtels situés dans le secteur de la Route de l’Espérance seront autorisés à emprunter la Route de l’Espérance jusqu’à hauteur du parking public ; passé ce stade la circulation automobile sera interdite et aucun stationnement en bordure de route ne sera pas autorisé dans les voies avoisinantes. Le stationnement en bordure de route est interdit, les automobilistes sont invités à utiliser les places de parking publiques situées aux abords.
 
Interdiction de naviguer et de mouiller dans la baie de Grand Case à compter de ce vendredi 16 Juin à midi, jusqu’au Lundi 19 Juin à 8h. Les bateaux de plaisance et autres navettes mouillant habituellement dans la baie de Grand-Case devront s’installer temporairement dans les baies de Cul-de-Sac ou Galisbay.
 
Pour rappel, pendant ces deux jours, de nombreuses activités et compétitions nautiques sont au programme avec en sus des jeux pour enfants sur la plage. Pour participer, il faut s’inscrire auprès du stand Métimer (sur le boulevard face aux Lolo), y-compris pour les activités gratuites. La fête se clôturera en fin d’après-midi de dimanche, avec la prestation du groupe de percussions traditionnelles, Swali Ka.
La rédaction

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.