Skip to main content

Fish Day : une journée pour célébrer le poisson

Par La rédaction
5 juin 2023
La traditionnelle Fête du Poisson s’est tenue dimanche sur le parking de Galisbay. Elle a battu son plein toute la journée au rythme des animations et des concerts.
Le Fish Day « From the sea to the pot » est une manifestation devenue incontournable à Saint-Martin pour célébrer les pêcheurs et le poisson sous toutes ses formes. Dimanche avait lieu la 21ème édition sur le parking de Galisbay, où la fête a été délocalisée depuis 2022. Le soleil était au rendez-vous toute la journée et malgré une forte chaleur, les visiteurs également. En début de matinée, le traditionnel dépôt de gerbes a eu lieu dans la baie de Marigot par le président de la Collectivité Louis Mussington, le Préfet Vincent Berton et leurs délégations respectives qui ont pris la mer le temps de rendre hommage aux marins-pêcheurs de l’île. Tout au long de la matinée, des animations et ateliers sur la pêche ont permis aux petits et aux grands de découvrir ou redécouvrir cet univers à travers, par exemple, le concours de pêche à la ligne ou encore la démonstration d’écaillage de poisson.
À partir de midi, le parking s’est rempli pour accueillir les gourmands venus goûter aux spécialités saint-martinoises autour des produits de la mer : lambi, soupes de crabe, mahi-mahi grillé… Des animations pour les enfants étaient également prévues, afin que toute la famille s’y retrouve. L’immense scène installée par la Collectivité a permis d’animer musicalement la journée avec le passage d’artistes locaux comme la troupe Swali-Ka, le chanteur Kenyo Baly ou encore Oswald, tête d’affiche de cet évènement qui a enflammé la piste en fin de soirée. Un beau succès pour le 21ème Fish Day qui a accueilli 2 500 personnes sur la journée.
La rédaction

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.