Skip to main content

10km de Saint-Martin : une course rapide cette année

Par Ann Bouard
21 février 2023

107 coureurs étaient au départ de cette 21e édition des 10km de Saint-Martin dimanche dernier. Le rythme de la course, était donné dès le départ par les coureurs guadeloupéens, qui avaient fait spécialement le déplacement. 

Un peu plus de 35 minutes pour le premier pour boucler la course qui se déroulait entre les Terres Basses, jusqu’au rond-point d’agrément avec retour sur le front de mer à Marigot. Autant dire que le rythme était soutenu ! Chez les hommes comme chez les femmes, les coureurs de Guadeloupe ont imposé leur cadence dès les premiers mètres de course. Trois clubs de Saint-Martin ont malgré tout réalisé une belle performance : Avenir Sportif St Martin, Sxm Tri Académy et IGR ont placé, chacun, un ou une de leur membre sur le podium. Selon la tradition, la course s’est conclue par la remise des médailles et une grande tombola. Le prochain événement du Club sera la Saint- Martinoise, course et marche 100% féminine, le 11 mars prochain.

Résultats au scratch

Messieurs : 1 – Michel Pradel (35’37 - Moule Running de Guadeloupe). 2 – Omarco Robinson (36’47 – Avenir Sportif St Martin). 3 – Grégory Pigeon (37’28 – Sxm Tri Academy).

Dames : 1 – Sunilda Calme (39’55 - Guadeloupe). 2 – Agnès Puigcerver (44’57 – Avenir Sportif St Martin). 3 – Nathalie Maniez (45’30 - IGR).  

Ann Bouard

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.