Skip to main content

Ce que vous avez peut-être raté ce week-end…

Par Ann Bouard
18 June 2024

Les week-ends en cette fin de saison sont sportifs ou festifs, mais toujours riches d’une multitude d’activités. Pour ceux qui en auraient raté certaines, petite séance de rattrapage avec retour sur trois temps forts : le voilier Picton Castle, le spectacle de l’école de magie et les activités nautiques de la fête de la mer. Pour ne pas les rater lors des prochaines éditions, spectacles ou visites ! 

PICTON CASTLE : 500 VISITEURS CURIEUX

Plus de 500 visiteurs, curieux de découvrir ce bateau aux mille transformations, avaient fait un petit détour par le port de Galisbay ce dimanche pour visiter le Picton Castle. Une fréquentation qui connaît une légère baisse par rapport aux visites des bateaux de légende qui ont fait escale à Saint-Martin... Pourtant cette visite était riche d’enseignements sur la vie des marins embarqués à bord de ce trois- mâts. L’équipage, très cosmopolite, était ravi de partager ses connaissances et de faire découvrir le bateau de la cale, à la salle des machines à la cambuse, en passant par les couchettes… il ne faut pas craindre la chaleur et la promiscuité pour être marin !

A noter que c’était le dernier tour du monde du capitaine, à bord de ce navire. Daniel More, propriétaire du bateau, a en effet décidé de céder sa place pour la prochaine épopée du Picton Castle autour du globe. Le Picton Castle est reparti lundi vers son port d’attache au Canada. Il nous faudra maintenant laisser passer la période cyclonique, et attendre le mois de novembre, pour avoir la chance de visiter un autre de ces navires de légende.

SPECTACLE MAGIQUE : LES ENFANTS FONT LE SHOW

L’idée est si séduisante que le restaurant le Mets Tissés avait dû serrer les rangs pour pouvoir accueillir le public venu assister, très nombreux, au spectacle d’Enigmagie vendredi soir. Une dizaine des magiciens en herbe sur les 12 en formation que compte cette petite école de magie ont assuré, comme des pros, le spectacle sur scène, mais aussi en Close-Up aux tables. Certains ont débuté en mai, et maîtrisent déjà à la perfection des tours assez complexes et encore peu connus. C’est magique, mais c’est également drôle grâce à l’humour de Tom le maître de cérémonie et Florian, le créateur du concept. Un pur moment de bonheur qui vide la tête et mets des étoiles dans les yeux. Merci pour le petit clin d’oeil au 97150 dans l’un des tours mais… la jeune magicienne nous l’a assuré, aucune violence n’a été faite à la presse ! Après la pause estivale, l’école réouvrira ses portes à la rentrée pour une nouvelle session et de nouveaux spectacles, qui n’en doutons pas seront de plus en plus pointus.   

Ann Bouard