SOCIETY

Le CLSPD en action

Le CLSPD en action

27 January 2023

Le CLSPD s’est réuni en comité le 23 janvier, présidé par le président Louis Mussington, en présence du Préfet Vincent Berton, du procureur de Basse- Terre, Xavier Sicot, du représentant du Vice-recteur Andy Armongon et des forces de l’ordre, gendarmerie et police territoriale. 

Parmi les discussions : La sécurité de Grand-Case et des autres sites touristiques comme la Marina Port la Royale de Marigot. Le CLSPD a par ailleurs mis en place plusieurs actions en faveur des différents quartiers de l’île : une cellule de veille à Quartier d’Orléans qui recueille les doléances des habitants. D’autres secteurs seront concernés dans les prochains mois, notamment Grand- Case, Sandy-Ground et Colombier ; Le dispositif « La Collectivité au coeur des quartiers », lancé en août 2022, qui permet d’aller à rencontre des jeunes en quête d’insertion accompagné des partenaires (Mission Locale, Pôle Emploi, les structures d’insertion par l’Activité Économique et les associations oeuvrant pour la cohésion sociale).

Le CLSPD a par ailleurs identifié 4 dossiers prioritaires portés par la Collectivité de Saint- Martin, avec le soutien de l’Etat et des fonds européens : La création d’une fourrière automobile ; Le déploiement de la vidéoprotection ; L’installation d’un éclairage public durable et connecté ; Des actions de sécurité Routière.

Le CLSPD se réunira le 15 février prochain en comité plénier du CLSPD dont la tâche sera de déployer les actions précédemment validées en comité restreint, en impliquant l’ensemble des forces vives du territoire notamment la société civile.  

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.