Un nouveau directeur au centre hospitalier louis Constant Fleming
Sébastien Galleyn a été nommé le 20 novembre à la tête de l’hôpital Louis Constant Fleming de Saint-Martin. Il succède comme directeur de l’hôpital à Éric Villeneuve qui avait été nommé administrateur provisoire de l’établissement pour six mois en mai dernier.
Agé de 51 ans, diplômé de l’École des hautes études en santé publique de Rennes, Sébastien Galleyn a tout d’abord été officier de carrière dans l’armée de terre avant de rejoindre la fonction publique de l’état en Corse en 2007. De 2017 à 2024, il occupait les fonctions de directeur adjoint chargé des ressources humaines au centre hospitalier de Castelluccio à Ajaccio avant de rejoindre le centre gérontologique départemental des Bouches du Rhône à Marseille, où il occupait depuis 15 mois le poste de directeur adjoint. Il arrive dans un contexte de période budgétaire complexe pour les établissements de santé et à la tête d’un hôpital marqué par les directions provisoires et intérims successives.
« J’ai souhaité prendre la direction du centre hospitalier de Saint-Martin parce qu’en dépit des difficultés que rencontre l’établissement il me semble primordial que l’île bénéficie d’une offre de soins répondant aux attentes des saint-martinois. Après vingt ans à travailler en Corse je connais les problématiques liées à l’insularité tant en termes d’attractivité pour les personnels qu’en termes d’offre de soins. Le CHLCF dispose de personnels motivés et d’atouts pour que l’on puisse construire avec les équipes de l’hôpital une dynamique positive pour le site permettant de pérenniser et de développer les activités médico-soignantes afin de prendre en charge la population le mieux possible. Ceci dans un contexte budgétaire actuellement complexe pour les établissements de santé. Je suis venu à Saint-Martin en m‘inscrivant dans la durée. Ma volonté est aussi que les Saint-Martinois retrouvent confiance envers leur hôpital ».