Météo : activité intense à surveiller
L’activité sur l’Atlantique est très intense, mais rien de plus normal si l’on considère que nous sommes dans le pic de la saison et que le dérèglement climatique accentue les choses. Cependant, nul besoin de céder à la panique, il s’agit d’être bien informé et bien préparé.
Selon les prévisions du NHC (National Hurricane Center), Lee se renforce et devrait devenir un ouragan majeur de force 4 à 5. La bonne nouvelle est qu’il devrait passer bien plus au nord de Saint-Martin et Saint-Barthélemy que ce que laissaient entendre les premières prévisions. Il devrait être à environ 400 kilomètres des îles du nord dans la nuit de samedi à dimanche. Ce qui à l’échelle planétaire n’est pas si éloigné et son passage aura un impact direct sur la houle ; les conditions en mer peuvent être dangereuses, à surveiller pour toute activité nautique.
Derrière lui, un autre phénomène s'est déjà formé et a rapidement été nommé. Margot va aussi se développer en ouragan majeur, mais sa trajectoire ne menacera en rien les Antilles. Cette activité intense dans l’Atlantique rappelle que la période est la vigilance et que chacun doit suivre les bulletins météo (officiels !) pour se préparer. Il s’agit, sans mauvais jeu de mots, de garder l’œil ouvert !