Election territoriale : La Team Gibbs largement en tête de ce premier tour
Un score rarement vu pour un premier tour d’une élection territoriale. Les résultats du dernier bureau viennent de tomber et La Team Gibbs remporte ce premier tour avec 49.17% des suffrages exprimés (4096 voix).
On peut d’ores et déjà écrire que la Team Daniel Gibbs est la grande gagnante de ce premier tour de l’élection. Elle est arrivée en tête dans les 19 bureaux de vote. Il y aura toutefois un second tour, puisque Daniel Gibbs n’a pas atteint la majorité absolue, soit 51% des voix plus une.
En deuxième position, arrive le MJP, avec Louis Mussington, qui comptabilise 13.70% des votes puis la liste conduite par Alain Richardson, En Marche vers le Progrès, avec 12.32% des suffrages exprimés. .
Reste à savoir quelles alliances vont avoir cours entre les deux tours. Est-ce que les listes MJP (Louis Mussington) et MVP (Alain Richardson) vont arriver à former une alliance ?
Arrivée à l’Hôtel de la Collectivité, L’équipe de Daniel Gibbs a été est acclamée par ses supporters. Daniel Gibbs devrait prononcer un discours.
Dans le même temps, on apprenait que Bruno Magras, a été réélu au premier tour, à Saint-Barthélemy.
Pour Saint-Martin, le second tour de l’élection aura lieu dimanche 26 mars prochain