Après le franc succès remporté l’an passé par le livre de recettes « The Island Cook Book » concoctés par les élèves de terminale CAP section restauration-hôtellerie du lycée professionnel Daniella Jeffry, cette année, c’est à un focus sur les Lolos du Front de Mer que les 24 élèves de terminale de cette même section se sont attelés, « The Lolo’s Secret ». Un projet « chef-d’œuvre », épreuve obligatoire du cursus, mené sous la coupe de leurs professeurs, René-Marc Nivelle et Ange Cheraldini. Un recueil bilingue, français/anglais, qui détaille les 14 lolos installés sur le front de mer de Marigot, mettant en valeur un portrait de l’exploitant, un historique et une déclinaison des plats et des spécialités présentés par chacun d’entre eux.
Un beau projet dont les bénéfices sont multiples : Par sa publication grand public, le recueil participe de la valorisation des élèves du lycée professionnel et de leur travail, de la vulgarisation du patrimoine culturel et gastronomique de l’île et constitue un guide que les visiteurs mais également la population locale peuvent se procurer. Un projet mené en partenariat avec l’Office de tourisme qui finance l’impression. « Nous sommes très fiers de nous associer à cette démarche », indiquaient Grégoire Dumel et Valérie Damaseau de l’Office de tourisme qui insistaient sur le fait que le lycée allait continuer à pouvoir compter sur eux. Quant aux élèves de la terminale CAP Cuisine, ils annonçaient également fièrement participer ainsi à redynamiser les lolos du Front de mer qui ont tellement souffert après le passage de l’ouragan Irma.
Publié pour l’heure en 100 exemplaires, The Lolo’s Secret est également disponible en format PDF sur les sites Internet de l’Office de Tourisme et de la Collectivité de Saint-Martin. Il devrait probablement être mis en vente au prix de 10€ au kiosque de l’Office de tourisme (Kiosque situé face à la gare maritime et qui devrait être prochainement inauguré).
Un beau projet dont les bénéfices sont multiples : Par sa publication grand public, le recueil participe de la valorisation des élèves du lycée professionnel et de leur travail, de la vulgarisation du patrimoine culturel et gastronomique de l’île et constitue un guide que les visiteurs mais également la population locale peuvent se procurer. Un projet mené en partenariat avec l’Office de tourisme qui finance l’impression. « Nous sommes très fiers de nous associer à cette démarche », indiquaient Grégoire Dumel et Valérie Damaseau de l’Office de tourisme qui insistaient sur le fait que le lycée allait continuer à pouvoir compter sur eux. Quant aux élèves de la terminale CAP Cuisine, ils annonçaient également fièrement participer ainsi à redynamiser les lolos du Front de mer qui ont tellement souffert après le passage de l’ouragan Irma.
Publié pour l’heure en 100 exemplaires, The Lolo’s Secret est également disponible en format PDF sur les sites Internet de l’Office de Tourisme et de la Collectivité de Saint-Martin. Il devrait probablement être mis en vente au prix de 10€ au kiosque de l’Office de tourisme (Kiosque situé face à la gare maritime et qui devrait être prochainement inauguré).