Accueil

Grande exposition futuriste de Cindy Choisy ce samedi

Grande exposition futuriste de Cindy Choisy ce samedi

16 February 2024

L’artiste visuelle Cindy Choisy fait son retour avec une exposition intitulée «Reboot - Futuristic Artefacts» dont le vernissage aura lieu ce samedi à partir de 18h à la galerie Norma’s Art Studio aux Terres Basses.

Artiste professionnelle originaire de Quartier d’Orléans, Cindy « CinLAB » Choisy pratiquait dans l’ombre depuis plusieurs années. Et pour cause, depuis le passage d’Irma en 2017, elle travaillait sur un projet artistique d’envergure qu’elle vient juste de terminer. Six ans auront été nécessaires à l’artiste pour donner naissance à « Reboot », une exposition composée de nombreuses oeuvres alliant peinture, couture et matériaux recyclés. Sensible à la préservation de la nature et aux défis environnementaux, Cindy Choisy a imaginé une tribu futuriste dont nous serions les ancêtres. À partir de ce samedi 17 février, elle exposera le fruit de son travail à la galerie Norma’s Art Studio (anciennement NocoArt) aux Terres Basses. Elle explore à travers ses média de prédilection les objets de culture, objets du quotidien, rites et traditions de cette culture futuriste en essayant d’imaginer ce que nous lui aurions laissé après l’effondrement de notre civilisation actuelle.

Le projet «Reboot» incarne l’essence même du travail de Cindy Choisy, entre questionnement sur la matière première à travers le recyclage de matériaux et réflexions sur l’identité caribéenne. L’artiste a toujours été fascinée et passionnée par la culture amérindienne, qu’elle n’a cessé d’étudier au fil de son évolution. Issue d’un parcours professionnel en biologie puis dans la mode, elle s’intéresse également aux textures et aux motifs et utilise la couture pour établir des parallèles entre la biologie cellulaire et botanique. Le vernissage de son exposition se tiendra ce samedi à partir de 18h à la galerie Norma’s Art Studio des Terres Basses. À 19h, la pièce centrale de ce projet d’envergure sera dévoilée. L’exposition sera ensuite visible sur rendez-vous pendant quelques semaines.  

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.