Elle s’appelait Claire…

La violence a fait un nouveau drame samedi matin à Quartier d’Orléans. Dans la matinée, le corps sans vie d’une femme de 51 ans, d’origine jamaïcaine, a été retrouvé par les gendarmes. Elle s’appelait Claire, elle avait un fils. Elle a été tuée, a priori par son ex-compagnon.
Ce dernier a été interpellé sur les lieux et placé en garde à vue samedi matin, mais à la demande de la gendarmerie a été déclaré non compatible avec une garde à vue et a été hospitalisé sous contrainte. Dimanche matin, le centre hospitalier Louis Constant Fleming a jugé que son état lui permettait de quitter l’établissement. Il a donc été placé à nouveau en garde à vue, et celle-ci a été prolongée lundi.
Le parquet de Basse-Terre a été dessaisi de l’enquête au profit du pôle criminel de Pointe-à-Pitre.
Une autopsie de la victime devrait être faite mercredi pour connaître les causes de la mort. À ce stade de l’enquête, les circonstances de ce meurtre ne sont pas élucidées.
Un féminicide, une fois encore. Le Président Mussington sur ses réseaux sociaux a dénoncé cet acte révoltant et a demandé à ce que nul « ne détourne le regard », c’est un devoir. « La violence faite aux femmes n’a pas sa place à Saint-Martin, ni ailleurs, elle doit cesser » a-t-il indiqué et « il ne s’agit pas de réagir à chaque drame mais d’agir pour qu’il n’y en ait plus ».
