Accueil

En bref

En bref

02 February 2024

Premier festival interculturel de Saint-Martin

Pour renforcer la diversité de son offre culturelle, La Collectivité et sa Direction de l’Action Culturelle invitent les associations et acteurs représentant les différentes communautés du territoire à une réunion d’information sur l’organisation du premier festival interculturel de Saint-Martin. Cette rencontre aura lieu le jeudi 8 février à 18h00 à l’hôtel de la Collectivité, en présence de la Présidente de la Commission Culture, Mme Valérie Damaseau.

Ouverture des réinscriptions de l’école maternelle et élémentaire Happy School

La campagne d'inscription pour la rentrée de septembre 2024 a débuté à l’école Happy School. L’enseignement s’y organise comme-suit : Cursus standard en français le matin, méthode d’enseignement de l’anglais Cambridge Assessment l’aprèsmidi, de la petite section au CM2. L’école se situe à Grand Case près du parking de la Poste. Par ailleurs, engagée en faveur de la protection de l’environnement, Happy School est titulaire du label Aire Marine Educative pour l’année 2023. Contact WhatsApp : +590 690 88 10 88. Facebook : happyschoolsaintmartin, ou inscription directe : https://app.ecole-futee.com/onlineinscription/EBHS   

Grève des dockers du 5 au 7 février

Suite aux blocages actuels dans l’Héxagone, Sea Air Services a annoncé que la grève des dockers prévue les 5, 7 et 9 février prochains risquait d’impacter l’ensemble des flux de marchandises ces prochains jours à Saint-Martin, et recommandé à ses clients d'anticiper au maximum la livraison de marchandises sur leurs plateformes de groupage. Les dates de clôtures ont donc été avancées pour les groupages secs et surgelés en provenance du Havre et de Bordeaux. Si le port du Havre en venait à être inaccessible, des frais d'entreposage, de surestaries et de détention de conteneurs seraient facturés aux clients finaux. A suivre donc. 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.