ECONOMY

Le Jet Stream de la compagnie Ava Air accueilli par les jets d’eau lancés par les camions de pompier.
Le Jet Stream de la compagnie Ava Air accueilli par les jets d’eau lancés par les camions de pompier.

Aviation : avec Ava Air, direct Fort de France sans escale !

03 April 2017

C’est à bord de son avion Jet Stream 32, 19 places, que la toute jeune compagnie Ava Air a fait, pour la première fois, son arrivée à Saint-Martin Grand Case, vendredi dernier. 1h15 minutes de vol depuis Fort de France. Sans escale.

L’avion 19 places a touché le tarmac de Grand Case à 16 heures précises, vendredi dernier. Et a été accueilli comme le veut la tradition, par les jets d’eau lancés par les camions de pompier.  Un vol inaugural pour cette toute jeune compagnie aérienne, Ava Air, dont l’objectif est de pouvoir relier entre elles toutes les petites îles de la Caraïbe, depuis l’aéroport de Fort de France.
Un joli challenge pour le couple à la Direction générale, Elizabeth et David Renard, qui s’est lancé dans cette aventure. David,  pilote, commandant de bord et mécanicien navigant dans l’armée. Elizabeth,  ex-personnel navigant sur Air France et sa compagnie Low Coast. La Compagnie porte le nom de leur fille, Ava. Après de longs mois de batailles administratives, Ava Air a fait son tout premier vol, reliant Fort de France à Pointe à Pitre le 16 mars dernier. Et vendredi dernier, son premier vol à rejoindre l’aéroport de Grand Case depuis Fort de France. Le petit avion devrait prendre ses quartiers tous les vendredis, à 16 heures, à Grand Case pour un redécollage à 18 heures vers la Martinique.  Pour l’heure, Ava Air réalise deux rotations par semaine : les lundis et les vendredis : « Nous avons choisi ces rotations qui permettent aux martiniquais de venir passer le week-end à Saint-Martin, et aux saint-martinois d’aller passer le week-end en Martinique », explique Elizabeth Renard. De même qu’un départ le lundi matin pour un retour le vendredi dans l’après-midi va permettre de répondre à une demande potentielle d’un tourisme d’affaire ou autre.   

La seule compagnie régionale à avoir sa base à Fort de France

« L’objectif de la compagnie est de développer les possibilités de vols vers toutes les petites îles du sud de la Caraïbe, nous indique David Renard. Les deux compagnies historiques des Caraïbes, Air Caraïbes et Air Antilles Express, ont toutes deux leur base en Guadeloupe. Nous n’allons pas les concurrencer frontalement, mais développer des rotations vers les îles de Sainte-Lucie, Trinidad, Tobago, les îles des Grenadines, etc… ». Un niche pour cette toute jeune compagnie puisque les vols directs vers ces destinations ne sont pour l’heure pas développés depuis Fort de France, imposant en général une escale à Pointe-à-Pitre.  
Et pour les saint-martinois, relier Fort de France peut désormais se faire en 1 heure 15 minutes de vol.

Réservations en ligne sur www.ava-air.com, ou par téléphone au 0596 424 535
Départs de Saint-Martin Grand Case : les vendredis, à 18 heures, arrivée à Fort de France à 19h15.
Et les lundis, à 10h40, arrivée à Fort de France à 11h55.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.