Skip to main content

Le transporteur aérien Laser va desservir Sint-Maarten

10 August 2018

La compagnie aérienne Laser a repris les dettes, qui s’élève à plus de 4 millions de dollars US, de la compagnie Pawa Dominicana envers Aeropuertos Siglo XXI (Aerodom) et l’Etat dominicain, et a ainsi récupéré les lignes que desservait la défunte Pawa.

La compagnie Laser qui bat pavillon vénézuelien va désormais desservir Port-au-Prince, Cuba et d’autres îles caribéennes, parmi lesquelles Sint-Maarten, au départ de l’aéroport international Las Americas (AILA), situé en périphérie de la capitale Saint-Domingue.
Le transporteur aérien exploite des vols réguliers et charters depuis l’aéroport de Maiquetía Simon Bolivar à Caracas vers la Caraïbe, l’Amérique du Sud et les Etats-Unis d’Amérique, en partenariat avec World Atlantic Airlines et Air Swift. La compagnie Laser exploiterait ainsi les routes, laissées vacantes par la cessation d’activité de Pawa Dominicana, et qui desservent San Juan de Puerto Rico, Curaçao, Aruba, Sint-Maarten, Antigua, Caracas et Miami.
Laser signale qu’après avoir diversifié son offre de sièges sur les vols à destinations d’Aruba et Saint-Domingue, il y a désormais des vols quotidiens avec de meilleurs horaires afin de permettre aux passagers une meilleure connectivité et offrir des solutions alternatives.
Les responsables de la compagnie Laser indiquent que tous les préparatifs pour débuter le plus rapidement possible les dessertes de ces lignes sont en train de se réaliser. Par ailleurs, les dirigeants de Laser rappellent que l’arrêt de Pawa Dominicana entraîne de nombreuses pertes économiques qui s’ajoutent au fait que la République Dominicaine a perdu une représentation nationale.