Formation maître-nageur : Kô Lanta revisité en mode aquatique ce samedi 15 avril, à Friar’s Bay
Dans le cadre de la préparation du brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport, activités aquatiques et de la natation (BP JEPS AAN) pour devenir maître-nageur, les stagiaires ont été invités à une manifestation sportive en situation réelle. Cette étape est essentielle pour valider deux des étapes sur les quatre requises pour obtenir leur diplôme. Demain, samedi 15 avril, c’est au tour de Karen d’opérer, avec sa formule Kô Lanta revisitée. Rendez-vous est donné à Friar’s Bay entre 8h et 13h.
C’est une expérience ludique aquatique dédiée aux comités d’entreprises, entre autres, que Karen propose pour demain matin, samedi 15 avril, sur la plage de Friar’s Bay. « Tous à l'Ô offre ici l'opportunité de renforcer l'entraide et la solidarité dans des jeux de défis dans l'eau mettant à l'épreuve tous les sens. Les activités sélectionnées encouragent le dépassement de soi, renforcent la cohésion, aident à apprendre les uns des autres et participent à mieux se connaître », indique Karen en préambule de son projet. Ainsi, quatre équipes dont deux représentant la clinique de Choisy sont attendues pour inaugurer cet événement et vont concourir pour remporter le plus de confort possible dans six épreuves. Les participants sont livrés à eux même sans possibilité de recourir à une aide extérieure. Ils doivent faire preuve de stratégie, d'agilité, d'endurance, de coopération, et de créativité pour remporter les jeux. Parmi les défis à relever dans l’eau, on relève la course de vitesse, l’apnée, les activités modifiant le sens de l’orientation, la culture générale, l’équilibre, etc.
Cette demi-journée s’adresse à un public adulte, familiarisé au milieu aquatique, sans prétendre pour autant à un niveau avancé. Le but recherché est de participer avant tout, dans un esprit de jeu et de convivialité. Les équipes étant déjà formées, Karen compte néanmoins sur un public de spectateurs en nombre pour venir encourager les équipes et rendre son défi attractif et plus vrai que nature et elle remercie vivement ses partenaires et sponsors pour leurs contributions : la collectivité de saint Martin, le club de voile de friar's bay, wind adventure, le rancho del sol, le Moringa, les mets tissés, Tous à l'ô, Dauphin Telecom, le Select wine, Ô top légumes, le Friar's bay beach café, le web designer ArsN (web_corsaire), pelikaan brassery et le Palm Court pour leurs contribution!