Skip to main content

Distribution de matériel scolaire dans les écoles de Quartier d’Orléans et Sandy Ground

Par La rédaction
12 septembre 2023

Comme à chaque rentrée depuis Irma, Lydia Lawrence s’est rendue dans les écoles des quartiers prioritaires de la ville pour distribuer du matériel scolaire aux enfants grâce à son association Une Lumière pour les Îles. 

Après le passage du cyclone Irma en 2017, la chanteuse saint-martinoise Lydia Lawrence a créé l’association Une Lumière pour les Îles pour venir en aide aux enfants. À chaque rentrée depuis 2018, elle distribue notamment des fournitures scolaires dans plusieurs établissements scolaires de l’île. Ce lundi 11 septembre, elle s’est rendue dans les écoles des quartiers prioritaires de la politique de la ville pour sa traditionnelle distribution, en présence de la 3è vice-présidente de la Collectivité Dominique Louisy. Elle a commencé par l’école maternelle Jean Anselme de Quartier d’Orléans, où les enfants l’ont accueillie en chanson.

Lydia Lawrence a souligné avec émotion qu’il s’agissait d’une « année particulière car nous avons perdu Frédéric Peuron, le directeur de l’école Eliane Clarke avec qui j’avais une belle collaboration ». Le personnel de l’école Jean Anselme a remercié chaleureusement la bienfaitrice avant de lui offrir un joli trophée en verre. Les dons de fournitures scolaires mais aussi de jus de fruits et de gâteaux ont été possibles grâce aux sponsors de l’opération, Air Caraïbes et Souky, le supermarché de Quartier d’Orléans. Lydia Lawrence s’est ensuite rendue à l’école Clair St-Maximin, puis dans les deux écoles de Sandy Ground Aline Hanson et Jérome Beaupère. L’année prochaine, la chanteuse espère « fournir toutes les écoles de Saint-Martin comme on le faisait avant ». En décembre, elle se rendra à nouveau dans les quartiers pour distribuer des cadeaux aux enfants.   

La rédaction

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.