Skip to main content

Le Grand Îlet inauguré lors de la Fête de Sandy Ground

Par La rédaction
18 août 2023

L’association Nature is the Key a profité de la Fête de Sandy Ground qui s’est tenue mardi pour proposer des navettes à destination du Grand Îlet, un site naturel qui deviendra bientôt un espace public éducatif à destination de tous. 

La Fête de Sandy Ground, qui a eu lieu mardi 15 août, était l’occasion parfaite pour l’association Nature is the Key de présenter son beau projet. Celui de la réhabilitation du Grand Îlet, situé dans les eaux du lagon de Simpson Bay. Grâce à une convention avec le Conservatoire du Littoral et la Collectivité, l’association est en train de transformer cet espace en un parc public éducatif. De nombreux déchets restants d’Irma ont été évacués par une entreprise spécialisée au mois de juin. Un plan de gestion est actuellement en cours d’écriture pour déterminer les aménagements à réaliser pour « répondre aux besoins du quartier », a expliqué Juliette Irish, la présidente de l’association Nature is the Key lors de la visite du président de la Collectivité, du Préfet et de leurs délégations mardi. Une convention sera signée avec l’Éducation Nationale pour permettre aux élèves de primaire de venir recenser les espèces présentes sur l’îlet et créer des panneaux d’information qui seront installés sur place.

UNE NAVETTE TOUS LES SAMEDIS

Tout au long de l’après-midi mardi, une navette a enchaîné les aller-retours pour faire découvrir l’îlet au plus grand nombre. Du kayak et des promenades ont été proposés pour découvrir la terre et la mer, ainsi qu’une collation et une animation musicale. « Les enfants du quartier connaissent déjà l’îlet car nous organisons régulièrement des activités de découverte, des jeux de piste ou du kayak. Mais cette inauguration nous permet de montrer à toute la population que l’endroit existe », a souligné Juliette Irish. Très prochainement, la navette sera proposée tous les samedis pour 10€ par adulte et 5€ par enfant, et des activités seront organisées pour les enfants tous les premiers samedis du mois. Juliette Irish a insisté sur son souhait de confier à des entreprises locales et des personnes du quartier la gestion des navettes, le maintien du lieu et les animations.   

La rédaction

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.