Skip to main content

Les billets Euros en mauvais état sont désormais

Par La rédaction
23 juin 2023
Lors de sa venue en ce début de semaine à Saint-Martin, le directeur de l’IEDOM Guadeloupe, Thierry Beltrand, a signé une convention avec le bureau Change Caraïbes, afin d’offrir aux saint-martinois ce nouveau service : le remboursement des billets en euros abîmés ou endommagés.
L’IEDOM et la Société Caribéenne de Change (qui exerce ses activités sous l’enseigne Change Caraïbes) ont conclu un accord par lequel les résidents saint-martinois –particuliers ou sociétés– peuvent désormais déposer leurs billets en euros endommagés (déchirés ou abîmés par l’humidité par exemple) dans les locaux de cette dernière, qui se chargera ensuite de les transmettre à l’IEDOM en vue de leur examen et de leur remboursement éventuel (par virement et dans un délai minimum d’un mois, sous réserve d’expertise complémentaire).
Le dépôt des billets endommagés est ouvert du mardi au vendredi de 13h00 à 17h00, dans les locaux de Change Caraïbes situés au 12 rue de la Liberté à Marigot (à l’emplacement de l’ex-Maison de la Presse). Pour effectuer un dépôt de billets endommagés, les déposants doivent obligatoirement :
• Présenter un document officiel d’identité en cours de validité
• Remplir un formulaire de déclaration d’origine des billets déposés (avec justificatifs le cas échéant), • Fournir un Relevé d’identité bancaire (RIB) au nom du déposant, comportant un IBAN uniquement sur la zone SEPA.
La rédaction

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.