VIE LOCALE

World Clean Up Day : samedi 18 septembre

World Clean Up Day : samedi 18 septembre

14 septembre 2021
Premier mouvement civique mondial de l’histoire, le World CleanUp a été créé en 2008 en Estonie avec pour objectif de mobiliser chaque citoyen pour agir concrètement et engager à terme des changements de comportements significatifs … mais les mentalités ont la peau dure même si plus de 150 pays organisent désormais cette journée.Ce samedi 18 septembre deux actions sont d’ores et déjà programmées sur l’île.
Avec Clean St Martin à Pointe Blanche
 
L’association, organise en partenariat avec l'association néerlandaise JCI SXM in Action, un grand nettoyage aux piscines naturelles de Pointe Blanche (vers Philipsburg). Le rendez-vous est fixé à partir 8h30. Le chemin étant escarpé, une tenue sportive est exigée (chaussures de trail si possible, baskets de sport au minimum) et les enfants doivent obligatoirement être accompagnés de leurs parents. Il faut venir munis de gourdes d’eau, de protections solaires (crème, manches longues, casquette ou chapeau). Des boissons et snacks seront offerts aux participants à l’issue du nettoyage. Plus il y aura de volontaires et moins il y aura d’allers-retours pour évacuer les déchets accumulés là depuis des années … et l’endroit mérite vraiment de retrouver toute sa splendeur.
 
Avec la Nature Foundation St Maarten à Cay Bay
 
Toujours dans le cadre du World Clean Up, la Nature Fondation a décidé d’axer son opération sur la zone côtière (International Coastal CleanUp Day) de Cay Bay. Le nettoyage débutera dès 7h30 et les volontaires sont attendus à proximité de Guiro Road. Tout le matériel nécessaire au nettoyage est fourni mais il faut être équipé de bonnes chaussures, de gourdes d’eau, de protections solaires et d’un masque. En savoir plus : https://oceanconservancy.org/.../international-coastal.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.